En la forêt de triste amertume de Céline Rosenheim


Une fois n’est pas coutume, nous vous proposons un petit séjour vampirique au Moyen-âge… et par la même occasion, nous ouvrons les portes de notre caveau à l’auteur Céline Rosenheim qui nous propose une histoire aux accents surannés et romantiques… La couverture est de Nicolas Jamonneau. Il sera disponible le 29 août en format papier et numérique sur notre boutique et partenaires habituels.

Résumé

Le roi de France a sombré dans la folie. Les princes du sang se déchirent pour s’emparer du pouvoir tandis que la reine tente d’oublier cette nuit où elle a failli mourir, étranglée par son époux. Le duc d’Orléans assiste impuissant à la montée des tensions entre la Champagne et la Bourgogne, alors même qu’une attaque de l’empire aléman semble imminente.

Dans l’ombre, la duchesse s’inquiète de son propre sort, comme de celui du royaume. Clémentia d’Orléans souffre de crises de langueur qui la vouent au silence de sa chambre tout le jour. Et pourtant, à la nuit tombée, un nouvel élan l’anime, celui du sang. La duchesse pourra-t-elle guérir de ce mal qui la fait tant souffrir ? Le chevalier Hermant lui en a fait promesse. Il ira quérir un remède dans les forêts d’Armor, là où la magie est plus vivace qu’ailleurs.