Illustrateurs


Alexandra V. Bach

Site web officiel : Ravendusk

Biographie : Illustratrice d’inspiration gothique et baroque, Alexandra V Bach réalise des créations digitales depuis 2003. Au fil du temps elle délaisse l’imagerie morbide de ses débuts pour développer un univers féminin sombre et singulier. Son travail est remarqué alors par un grand nombre de groupes tels Kamelot ou Adagio avec qui elle collabore pour des artworks de cd. En parallèle, Alexandra a également réalisé des couvertures de romans pour l’écrivaine Anne Bishop.

Inspiration : la musique, et en particulier le métal progressif.

Œuvres réalisées pour le Petit Caveau : illustrations de couverture pour le roman Les Anges de l’ombre et l’anthologie Vampire malgré lui

 

Anne-Claire Payet

Site web officiel : Son blog

Biographie : Anne-Claire Payet découvre très tôt sa passion pour le dessin. C’est naturellement qu’elle se tourne vers un univers féerique et fantastique. Un monde invisible qu’elle s’efforce de materialiser.
A 23 ans, elle se perfectionne dans les créations numériques et réalise divers photomontages sur les thèmes qui lui sont chers. Graphiste de profession, elle a déjà illustré plusieurs livre pour les Editions Blackcoatpress.

Inspiration : Anne- Claire est influencée par les grands maîtres de la litterature fantastique tels que Tolkien ou encore Lovecraft.

Œuvres réalisées pour le Petit Caveau : image officielle de l’ancien site, illustrations pour le calendrier 2009, couverture de De Notre Sang, couverture du Manoir des Immortels, couverture du Sang d’Hécate, couverture de Marquise des ténèbres.

 

B.

Œuvre réalisée pour le Petit Caveau : illustration de couverture pour le roman Les Loups de Kharkov.

 

Cécile Guillot

Site web officiel : Azylis’ eyes

Biographie : passionnée de dessin et de fantastique depuis sa plus tendre enfance, Cécile décide en 2008 d’acheter une tablette graphique et de s’essayer à la photomanipulation. Très vite, et à sa grande surprise, elle gagne des concours et a l’occasion de travailler avec des groupes pour des artworks de cd. Son nouveau but : la réalisation de couvertures pour des romans.

Inspiration : les univers fantastiques et gothiques mais aussi la féerie, la fantasy et la mythologie celtique.

Œuvres réalisées pour le Petit Caveau : illustrations de couverture pour les romans Le Mal en la demeure, Le Sacrifice des Damnés,Coeur de Ténèbres, A l’ombre des falaises, Jeïs.

 

Fleurine

Site web officiel : Le Monde de Fleurine

Biographie : Initiée à la prise de vue par des parents accrocs à la photographie, a depuis agrandi sa famille avec son bébé Canon 550D et sa CS5. Dans son grand sac de fille (qui a dit en bordel ?), il y a toujours un appareil photo (on ne sait jamais), une carte de visite de son forum préféré et un livre (peu importe le style) car on ne peut pas vivre sans lire ! Sa PAL pourrait faire concurrence à la muraille de Chine, elle a d’ailleurs commencé à agrandir sa maison en faisant avec de nouveaux murs. Au final, elle est toujours partante pour de nouvelles aventures, de nouvelles idées et partager ses passions !

Inspiration : Je sèche là, c’est un peu tout et n’importe quoi ! Les lectures, les différents travaux d’artistes sur DevianArt, Anne-Claire Payet et ses doigts de fée, tout ce qui me tape dans l’oeil quoi…

Œuvres réalisées pour le Petit Caveau : illustrations de couverture pour les romans Rage de Dents, Bad Moon Rising, Désolation, Cinq pas sous terre, Résurrection, Rédemption, Union mortelle pour un vampire

 

Rozenn Illiano

Site : http://www.onirography.com

Biographie : Née en 1985, Rozenn est illustratrice autodidacte, exerçant depuis quelques années maintenant, et sévissant dans la peinture numérique. Amatrice de mondes féeriques, oniriques et surréalistes, elle est également auteur et a réalisé son premier livre jeunesse en 2010.

Inspiration : la féerie, l’hiver, la littérature, l’art en général.

Œuvres réalisées pour le Petit Caveau : illustrations de couverture de Vampire d’une nuit de printemps.

 

Véronique Thomas

Site web: Les roses digitales

Biographie : Née dans l’Allier en 1973, Veronique se passionne pour le monde artistique depuis son plus jeune âge. Du dessin à l’écriture, en passant par la musique, la danse, ou encore le chant, c’est en 1999 qu’elle découvre l‘infographie, et que très vite une fascination s’installe. Ce n’est toutefois qu’en 2004 qu’elle s’oriente plus particulièrement vers la création de tableaux et d‘illustrations, un moyen pour elle de laisser libre court à son imagination.

Inspiration : Tous ses travaux graphiques lui sont inspirés par les mondes imaginaires, féériques, gothiques et fantastiques, mais aussi par des thèmes où se mêlent romantisme, douceur et émotion…

Œuvres réalisées pour le Petit Caveau : illustrations pour le calendrier 2009, couverture du Mauve Empire, couverture de l’anthologie Or et Sang, couverture de La Maison de Londres.

 

Mina M.

Site Web: Mina M Mina M illustration

Biographie : Aussi loin qu’elle puisse se souvenir, Mina M a toujours été passionnée par le dessin. Ce n’est qu’en l’an 2008 qu’elle découvre l’utilisation de la tablette numérique et la peinture digitale. Depuis, la plupart de ses travaux d’illustration sont peints par le biais de Photoshop, même si elle utilise encore les outils traditionnels.

Inspiration : Les contes de Perrault, Andersen ou des frères Grimm m’ont très fortement marquée (puis inspirée) dès ma plus tendre enfance . Puis j’ai découvert la littérature fantastique, le cinéma expressionniste allemand et les œuvres surréalistes empreintes d’une inquiétante étrangeté fascinante. La danse, la musique et le cinéma en général sont des sources d’inspiration notamment l’œuvre de Tim Burton etc etc …

Œuvres réalisées pour le Petit Caveau : illustration de couverture de Monsieur N

 

Erica Petit

Site web:  Andromnesia

Biographie: Mon nom est Erica petit, je suis autodidacte freelance depuis 3 ans dans la photo-manipulation. Mon univers est sombre et mystérieux touchant également le fantasy féerique et la romance gothique. J’ai découvert le digital fin 2010 et j’ai donc évolué dans ce domaine. Je crée également des illustrations de livre et de CD, dont ma dernière illustration de livre à était publié dans une petite maison d’édition de la Pierre philosophale.

Inspiration: Les sombres œuvres  d’Erica Petit nous emmènent dans un univers digne des plus grands classiques de l’Heroic-Fantasy !

Œuvres réalisées pour le Petit Caveau: illustration de couverture de « La Main immaculée ».