Camden tome 2: le maître des poupées


En cette saison sombre, quoi de mieux qu’un sympathique titre gothique!

Nous vous proposons donc de découvrir le second tome des aventures de Camden, écrit par Pauline Andreani. A noter qu’il est tout à fait possible de lire ce tome sans avoir lu le précédent car chaque tome reprend une enquête indépendante.

 

Résumé

Alors que les fêtes de Noël approchent à grands pas, Humphrey,  devenu l’assistant du médium et détective Camden Elmore, s’habitue peu  à peu à son nouveau style de vie. Cependant, lui et son étonnant comparse et  lui-même étaient loin de s’imaginer devoir faire face à pareille aventure : celle de garder les petits cousins du spirite, Brighton et Moïra, prêts à leur en faire voir de toutes les couleurs.
Mais est-ce là leur plus grande épreuve ?
Tapi dans l’ombre, un monstre guette. Son nom est Peter Ashtray et il  vient tout juste de goûter à l’immensité de ses pouvoirs : celui  d’emprisonner les âmes de ses victimes fraîchement tuées dans des
jouets de sa confection; comme un mage morbide prêt à lever sa propre armée de pantins.
Il ne faudra pas longtemps à Camden pour comprendre que les motivations de ce maniaque ne s’arrêtent pas là et qu’il s’apprête à rencontrer la plus grande menace qu’il n’ait jamais connue…